Traitement anti blattes au Val-Saint-Germain (91530)
Les blattes font partie des insectes les plus répugnants de la planète, mais également les plus tenaces. Quand vous faites face à une infestation de ces invertébrés, il est important de vite s’en débarrasser, car non seulement, elles vous pourrissent la vie en se multipliant, mais par leur présence, vous risquez d’attraper des maladies comme la typhoïde, la salmonelle et de nombreuses autres. Cet article vous permettra d’en apprendre plus sur ses insectes, mais aussi pourquoi il vous faut l’aide d’une entreprise professionnelle de désinsectisation au Val-Saint-Germain pour vous en débarrasser.
Alors, une blatte qu’est-ce que c’est ?
Les blattes sont des insectes avec une forme ronde dont la taille va de quelques millimètres à une dizaine de centimètres. Une blatte adulte a généralement une couleur oscillant entre le noir, le beige et le brun rougeâtre ; cela dépend de sa race. Les nymphes quant à elles, sont juste une version miniature des adultes et les œufs dont elles éclosent sont en général d’une couleur brune avec une forme ovale.
Les différentes sortes de blattes au Val-Saint-Germain
Il existe trois grands majeurs types de blattes. Nous avons les blattes allemandes, les blattes américaines et les blattes orientales.
Toutefois, nous avons aussi les blattes à bandes brunes, les blattes marron fumées et les blattes des bois. Cependant, ces blattes sont moins courantes que les trois premières citées plus haut.
Nous avons à peu près 4000 espèces de blattes sur la planète. Mais heureusement pour nous, la majorité d’entre elles sont assez rares ou vivent loin des humains. Nous avons trois espèces qui sont les plus courantes et que l’on retrouve le plus souvent dans nos chambres, maisons et habitations.
- En premier, nous retrouvons la blatte germanique (allemande) au Val-Saint-Germain
Cette race de blattes a une couleur brun clair ou foncée avec deux bandes noires parallèles. Elles ont une longueur de quelques centimètres. Ses créatures ont de longues antennes, ont une forme ronde et six pattes. Les blattes allemandes préfèrent les températures comprises entre 20 et 25 degrés celcius, elles aiment donc vivre dans votre maison ou votre lieu de travail. Pendant la journée, elles se cachent dans de petites fissures, généralement dans des endroits avec des murs des deux côtés. Vous pouvez donc les retrouver dans des endroits situés entre les armoires et les frigos ou encore entre les meubles de cuisine et la cuisinière. Quand vient la nuit, elles sortent de leur cachette à la recherche de nourriture et d’eau. Elles se nourrissent des restes de nourritures qu’elles trouvent un peu partout, sur le sol, dans le levier et autres.
- En seconde position nous avons la blatte à bande brune au Val-Saint-Germain
Cette blatte avec ses bandes brunes est la seconde race de blatte de maison la plus courante. Son corps est ovale et elle possède une même longueur d’antenne qui est brun foncé avec des rayures beige clair à l’extérieur et autour des ailes. À l’inverse de la blatte germanique, la blatte à bande brune préfère les températures élevées et sèches. Par conséquent, vous le trouverez à proximité des radiateurs, des cuisinières, des prises électriques, des radios et téléviseurs. Ce type de blattes ne peut vivre sans une température d’environ 25 degrés et est aussi un insecte nocturne. Cette blatte aime bien se reposer en hauteur pour pouvoir se cacher sur les armoires ou les cadres de portes pendant la journée.
- Pour finir, nous avons la blatte américaine au Val-Saint-Germain
La blatte américaine a une longueur d’environ 5 cm et est d’une couleur brun rougeâtre foncé. Elle a une forme ronde et les antennes habituelles des blattes. À l’inverse des deux autres types de blattes, les blattes américaines sont friandes des environnements humides, mais elles pénètrent dans les maisons et autres habitations afin de se nourrir. Cette blatte vit dans les poubelles, les tas de fumier, les égouts et d’autres endroits du genre. Ces endroits sont remplis de bactéries nuisibles que la blatte américaine transporte sur les différentes surfaces que nous touchons.
Ces trois espèces de blattes sont celles que nous rencontrons le plus souvent dans nos maisons, bureaux et autres. Pour vous débarrasser de ses blattes, il est important que vous sachiez de quel type de blatte il s’agit. C’est pour cela que recourir à un professionnel au Val-Saint-Germain est le meilleur choix que vous puissiez faire.
Comment se déroule le cycle de vie de la blatte
Les blattes sont sur terre depuis l’époque des dinosaures et leur cycle de vie est composé de trois phases : nous avons l’œuf, puis la nymphe et enfin l’adulte. Les blattes femelles adultes peuvent pondre jusqu’à environ 40 œufs en même temps. Ces œufs sont enfermés dans une sorte de boîte ovale semblable à un haricot. Selon le type de blatte, les œufs éclosent déjà entre 2 et 7 semaines. C’est de ses œufs qu’apparaissent les nymphes.
Ces nymphes passent ensuite par un processus de mue, qui se fait par étapes, qui peut prendre entre 2 à 3 mois avant qu’elles ne deviennent une blatte adulte mature, capable de s’accoupler et de pondre des œufs. La durée du cycle de vie entière dépend du type de blatte et de l’environnement qui l’entoure.
Si vous tombez sur des blattes au Val-Saint-Germain, il se peut qu’il y en ait toute une colonie non loin. Les blattes femelles ne se reproduisent qu’une seule fois et peuvent donc rester enceinte tout le reste de leur durée de vie. Vous pouvez vous sentir désolé pour elle, sauf que les oocytes formés dans son abdomen contiennent près de 30 nouvelles nymphes de blattes chacun. Elle laissera ces sacs près de chez vous presque toutes les semaines. Un an plus tard, elle pourrait donner naissance à 30 000 jeunes blattes.
Les blattes à bandes brunes sont aussi très fécondes. Les femelles laissent des sacs d’œufs au plafond, sous le mobilier et sur les tapis ; les œufs doivent éclore dans un endroit sombre. Après quelques semaines, les œufs éclosent. Une blatte femelle de cette espèce peut donner naissance à 600 jeunes chaque année. Elle ne peut pas battre le record de reproduction de la blatte germanique, mais elle est à l’origine de la multitude de blattes qui parcourent votre maison.
Les blattes américaines produisent un oocyte chaque semaine, puis les déposent dans un coin assez chaud, humide et à l’abri de la lumière, non loin d’une source de nourriture. Chaque oocyte contient près de 14 œufs et une blatte femelle pond entre 15 à 90 capsules chaque année. Cela fait pratiquement près de 800 nymphes qui s’ajoutent chaque année.
À vous seul, vous aurez du mal à vous en débarrasser. C’est la raison pour laquelle il est important de recourir au service d’une societe au Val-Saint-Germain qui s’y connaît. Il saura identifier le type de blattes qui vous rend la vie difficile et pourra s’en débarrasser.
Pourquoi les blattes sont-elles si résistantes et dures à tuer ?
Les blattes sont des créatures fortes et difficiles à éliminer des habitations. En comprenant pourquoi elles sont aussi tenaces vous permettra peut-être de pouvoir lutter contre elles.
Par exemple, les blattes arrivent à vivre un mois sans rien manger. Elles peuvent aussi boire une seule goutte d’eau pendant deux semaines, des créatures effrayantes. Et ce n’est pas tout, elles peuvent ne pas respirer pendant une quarantaine de minutes et vivre sans leur tête pendant toute une semaine.
Pas la peine d’être abattu par les faits que nous avons cités. Il faut savoir que même les ennemis les plus résistants ont des faiblesses, et pour les blattes, vous pouvez utiliser certaines faiblesses pour vous débarrasser de ces derniers. Le côté positif est que les prédateurs naturels et les méthodes naturelles de lutte antiparasitaire fonctionnent aussi contre les blattes.
Il existe plusieurs ennemis naturels qui se nourrissent de blattes. Les ennemis naturels des blattes comprennent : les iguanes, les grenouilles, les geckos, les guêpes parasites et les crapauds.
Les guêpes parasites ne se nourrissent pas de blattes. Elles pondent juste leurs œufs sur les gardons. Ainsi, après leur éclosion, les nymphes de la guêpe se nourrissent des blattes. La blatte n’est pas la seule bestiole dont la guêpe parasite se débarrasse de cette façon.
Il existe aussi un champignon naturel du nom de champignon entomopathogène qui est un moyen naturel de contrôler les populations de blattes dans la nature. Lorsque les blattes errent dans les bois et les champs, les spores du champignon se fixent sur elles. En quelques semaines, les blattes sont tuées par les spores. Les spores sont aussi transmises entre blattes, ce qui permet de se débarrasser d’un très grand nombre de ses insectes répugnants.
Il est très improbable que vous vous procuriez tous ses animaux afin de pouvoir vous débarrasser des blattes. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel en désinsectisation au Val-Saint-Germain.
Pourquoi une infestation de blattes est-elle dangereuse au Val-Saint-Germain ?
Nous savons tous que les blattes sont dégoûtantes, mais sont-elles dangereuses ? Oui elles le sont.
Les blattes transportent 33 types de bactéries et 6 types de parasites. Les épines qui se situent sur leurs pattes augmentent leur envergure, ce qui fait en sorte qu’elles attrapent les bactéries et parasites sur les différentes surfaces qu’elles touchent. Elles se nourrissent aussi des excréments, des eaux usées et tout ce qui peut entrer dans leur ventre. Elles défèquent ensuite dans votre maison. Comme si cela n’était pas assez, les bactéries pathogènes n’effraient pas les blattes robustes.
Les blattes américaines résident dans les égouts, les couvercles d’égout, et les tunnels de vapeur en milieu urbain, mais aussi dans les granges et les tas d’engrais en milieu rural. Imaginez un peu tout ce que cette créature a pu toucher. Une multitude de bactéries réside dans ces environnements comme la Salmonelle. Lorsque les blattes américaines attrapent ces bactéries sur leurs pieds, elles peuvent facilement les propager sur d’autres surfaces, y compris les comptoirs, les éviers et les zones de préparation des aliments. Il peut également propager des bactéries sur des cultures telles que la laitue, les épinards et les baies. Si ces cultures ne sont pas nettoyées correctement, une intoxication alimentaire peut survenir.
Les crottes et la peau des blattes comportent aussi des substances qui peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes, mais spécialement chez les enfants. Les blattes sont reliées à la montée des cas d’asthme chez les enfants des zones urbaines.
Les blattes provoquent beaucoup de dommages aux zones où elles se trouvent en nombre. Plusieurs espèces de blattes mangent la colle se situant sur les enveloppes, les timbres et les couvertures de livres et peuvent abîmer le papier et le cuir. Leurs crottes laissent également une odeur désagréable et peuvent dégrader les tissus.
Les blattes peuvent-elles mordre ?
Lorsque l’infestation de blattes est si importante au point où il n’y a aucun résidu de nourriture ou d’eaux usées à manger, elles se jetteront sur la viande, même la chair humaine. Elles se nourrissent de personnes et de personnes mortes. Les blattes mangent les cils, les bouts des doigts et des ongles. Cela a été enregistré sur des navires de haute mer ; les marins ont signalé qu’il y avait tellement de blattes qu’ils devaient porter des gants afin de les empêcher de manger leurs bouts de doigt. Il n’a pas de poison dans les morsures de blattes, mais il est très probable qu’elle contienne des bactéries. Elles risquent donc de provoquer des maladies, des inflammations et des gonflements.
Pour les humains, heureusement, les blattes préfèrent se nourrir de résidus alimentaires, de déchets et d’eaux usées que d’humains. Cependant, si vous apprenez que les blattes mordent, ne doutez plus, c’est bien vrai, elles mordent.
Tout dans la nature est interconnecté, et même les charognards comme les vautours ont leur place dans l’ordre naturel, les blattes aussi. Elles recyclent la nature, nettoient les déchets, mangent les plantes en décomposition et le fumier, et contribuent généralement à la dégradation des éléments naturels. Bien qu’à l’intérieur de votre maison, elles soient plus nuisibles qu’utiles, elles ont leur place dans l’écosystème mondial aux côtés d’autres insectes qui aident à décomposer la matière en décomposition en éléments que la nature peut utiliser pour se reconstruire.
Comment faire pour éliminer les blattes au Val-Saint-Germain ?
Vous connaissez à présent les différents types de blattes et le danger de leur infestation. Il faut maintenant vous en débarrasser. Pour une lutte efficace contre ces nuisibles, il est primordial de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle au Val-Saint-Germain comme la nôtre. Nous sommes les meilleurs pour l’extermination des blattes d’un domicile. Nous disposons non seulement des meilleurs outils, mais aussi des meilleures méthodes afin de vous débarrasser des blattes. Cependant, voici quelques procédés qui peuvent être suivi. Il est normal de trouver qu’ils sont fastidieux, raison pour laquelle les professionnels en désinsectisation au Val-Saint-Germain sont les mieux indiqués pour un travail à la perfection.
Avant d’avoir recours à des bombes antiparasitaires, il est crucial que vous compreniez les deux points suivants :
- Éliminer juste les blattes visibles ne vous permettra pas de vous débarrasser de votre problème
- Il vous faut éliminer la source de leur nourriture afin de les faire quitter votre maison
Les blattes rencontrées la nuit lors de l’allumage des lumières de la cuisine ne sont que la pointe de l’iceberg. Pour chaque type de blattes que vous voyez, il y en a des milliers qui se cachent un peu partout dans votre maison.
Le meilleur moyen d’en finir avec les blattes est d’adopter une approche holistique pour lutter contre les ravageurs :
- Débarrassez-vous de la source de leur approvisionnement : les blattes vivent dans les poubelles et les ordures. Éliminez toutes les sources alimentaires possibles pour les blattes. Sortez le plus souvent la poubelle et nettoyez toutes les canettes, bouteilles et contenants avant de les jeter à la poubelle ou au bac de recyclage. Nettoyez assez souvent votre cuisine de même que les débris de nourriture et les surfaces sur lesquelles elles se trouvent.
- Débarrassez-vous des sources d’eau : Les blattes se nourrissent aussi d’eau, alors fermez le robinet d’égouttement et nettoyez toutes les zones humides de votre maison.
- Procédez à une vérification de vos plantes d’intérieur : les blattes errent autour des plantes d’intérieur. L’eau drainée du pot de fleurs est une source d’eau potable qui attire les blattes. Vous devrez peut-être mettre les plantes en pot pour vous débarrasser des nymphes et les œufs près des plantes ou du sol.
- Empêchez de nouvelles blattes d’entrer : empêchez les nouvelles blattes d’entrer chez vous en colmatant les fissures autour des fenêtres, des portes et des tuyaux d’arrivée d’eau, de gaz et autres. Les blattes peuvent entrer par de tout petits trous, alors veillez à ce que le colmatage soit bien réalisé.
- Servez-vous des pièges à colle : l’un des meilleurs moyens de vous débarrasser des blattes naturellement est l’usage de pièges à colle. Ce genre de piège vous permettra de piéger les blattes sans vous servir de poisons pouvant être nocifs aux enfants et à vos animaux domestiques.
- Effectuer un grand nettoyage : les blattes traînent souvent dans les cuisines, douches et sous-sols. Ces endroits leur permettent de rester au chaud tout en profitant de l’humidité et de l’absence de lumière de même que de la nourriture. Les blattes peuvent aussi pondre des milliers d’œufs un peu partout dans votre maison. Servez-vous d’un aspirateur pour nettoyer tous les meubles et tapis. Assurez-vous également de passer l’aspirateur pour nettoyer le mobilier et accessoires décoratifs. Enlevez les coussins et nettoyez l’intérieur des meubles rembourrés. Vous pouvez procéder ainsi une fois que vous êtes tombés sur des blattes et que vous avez traité votre habitation. Faites-le pour éliminer tous les œufs et nymphes restants.
- Dîtes non au désordre : l’environnement chaotique fournit une cachette et une source de nourriture pour les blattes. Si vous possédez un tas de vieux journaux ou magazines, jetez-les. Plus votre maison est propre, plus il est facile de repérer les blattes et autres intrus.
Ces différentes techniques vous permettront d’éliminer les blattes qui vous pourrissent la vie. Vous devrez combiner plusieurs techniques pour vraiment freiner l’infestation de blattes au Val-Saint-Germain.
Foire aux questions
Comment arrivent les blattes au Val-Saint-Germain ?
Les blattes proviennent des zones sombres et humides au Val-Saint-Germain comme les égouts. Elles ont besoin de nourriture et d'eau pour survivre et vont donc se déplacer quand leur colonie manque de nourriture.
Comment s’en débarrasser efficacement ?
Pour dire adieu à ces insectes, le meilleur moyen reste une désinsectisation par une équipe de professionnels aguerris et expérimenté. Autrement, les petites astuces de grand mères ne vous donneront pas une paix sur le long terme.
Quel est le danger apporté par les blattes ?
Les blattes véhiculent des maladie par leur salive et leur excréments. Dans des cas rares elles peuvent mordres. A leur contact elles peuvent transmettre comme maladie la gastro, l'hépatite, la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose.